L'interview de Monia, futur coach sportif

Monia, stagiaire chez Ocea est passionnée par ce qu’elle fait et très proche de ses adhérents. On vous propose aujourd’hui de faire sa connaissance.

Monia, pour commencer, parlez-nous un peu de vous !

Je m’appelle Monia, j’ai 27 ans et je pratique le fitness depuis maintenant 6 ans. J’ai fait un BTS Assistant de Manager et j’étais il y a encore quelques mois assistance commerciale dans une imprimerie.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir coach ?

Il y a 6 ans quand j’ai testé mon premier cours de fitness, j’ai toute de suite accroché et eu envie de plus… J’en ai donc essayé deux, puis trois… jusqu’à passer mon temps à la salle de fitness.  Une passion est née, la sensation de bien-être et de satisfaction après un cours est juste inégalable. Je me suis découvert au fil des années une envie de transmettre à mon tour ce bien autour de moi.

Avec le soutien d’autres coachs sportifs, je me suis d’abord initiée à la musculation puis je me suis lancée dans l’aventure de coach sportif. Je me suis entraînée pour les tests d’entrée. Je les ai ensuite réussis et je suis actuellement en formation BPJEPS AGFF (cours collectifs et plateau de musculation) au CESA (domaine de Luchin)

Depuis combien de temps êtes-vous en stage chez Ocea ?

J’ai quitté mon poste d’assistance commerciale fin octobre. Ensuite, j’ai tout de suite été prise en charge par Ocea. Ils m’ont formée et entraînée, je donne maintenant des cours collectifs seule depuis début janvier. Mon stage se terminera en décembre.

Pourquoi avoir choisi Ocea comme lieu de stage ?

J’aime l’ambiance familiale et je m’y sens bien alors je n’ai pas lâché et j’ai tout fait pour faire mon stage chez Ocea. Je pense que c’est ma détermination qui a donné envie à Ocea de me donner une chance.

Quels sont vos cours préférés ? Qu’est-ce que ces disciplines vous apportent au quotidien ?

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment de cours préféré. J’aime tous les cours.

Pour l’instant, je donne les cours de RPM, BodyPump, renforcement musculaire (CAF et Total Condi) et le stretching. Je suis formée en ce moment en Body Combat et je serai bientôt formée en Body Attack et cours zen.

Le RPM est un cours cardio qui permet de se défouler sans impacts mais en brûlant un maximum de calories.

Le BodyPump est un cours de renforcement musculaire avec poids qui permet de travailler tous les groupes musculaires mais avec un côté ludique grâce à la musique.

Le BodyCombat est un cours cardio-musculaire qui inclut des mouvements de boxe, muay-thaï. Je m’amuse, me défoule, me fais du bien tout en aidant les autres à atteindre ce même objectif.

Vous arrive-t-il d’avoir une baisse de motivation ? Comment la gérez-vous ?

De la fatigue quand on enchaîne pas mal de cours collectifs dans la semaine, plus une formation lourde à côté. Des fois, je n’ai pas envie d’assurer mon cours mais quand je suis sur l’estrade la passion et la satisfaction reprend le dessus et j’en ressors remotivée comme jamais !

Avez-vous des conseils à nous donner ou quelque chose à ajouter ?

Je pense que si vous n’avez jamais essayé les cours collectifs, venez tenter votre chance. Vous pourriez même devenir fan ! Si ce n’est pas le cas, vous aurez fait du bien à votre corps et pendant l’espace d’un moment oublié les petits tracas du quotidien. Alors, ça vaut le coup d’essayer vous ne croyez pas ? 

1.jpg
 

 

Haut de page