Comment bien petit déjeuner ?

On ne le répète jamais assez, le petit déjeuner constitue le repas le plus important de la journée. Il permet de relancer le métabolisme après « la rupture du jeûne » et évite les excès de calories et de gras plus tard dans la journée. Prendre un bon petit déjeuner vous permettra d'avoir de l'énergie, d'éviter le creux de 11 heures et de ralentir le processus de vieillissement. Nous avons donc décidé aujourd'hui de vous faire partager quelques conseils indispensables !

 

1. On remplace les gâteaux industriels par des flocons d'avoine, du muesli fait maison, des fruits ou encore du pain complet.

2. On remplace les jus de fruits, concentrés en sucres et à assimilation rapide qui font donc grimper votre taux de glycémie par du thé vert ou un verre d'eau tiède citronné qui eux, vous aideront à brûler plus de calories tout au long de la journée en donnant un petit coup de pouce à votre métabolisme.

3. Privilégiez les protéines. La liste est large : Blanc d’œuf, poulet, dinde ou encore du fromage blanc. Ces derniers constituent le carburant essentiel à votre organisme.

4. Les lipides ne doivent en aucun cas être délaissés au petit déjeuner. Variez entre l'avocat et une poignée d'amandes par exemple.

5. On évite de manger devant la télévision car cela écourte notre mastication et nous avons donc tendance à manger beaucoup plus vite. Il faut une vingtaine de minutes pour que notre estomac informe notre cerveau que notre organisme est arrivé à satiété. Alors stop aux téléphones et à tout ce qui nous distrait pendant notre repas ! On profite et on prend le temps de manger correctement. 

6. Autorisez-vous un écart de temps à autre afin d'éviter toute démotivation !

Et vous, que prenez-vous au petit déjeuner ? 

Haut de page