Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?

Il est souvent difficile de choisir le meilleur moment de la journée pour notre entraînement car il faut prendre en compte notre emploi du temps de travail, les obligations familiales... Cependant, si vous avez la possibilité de choisir, Ocea vous donne les différents avantages des entrainements le matin et le soir pour vous aider à faire votre choix.

 

Quels sont les avantages de l’entraînement le matin ?

Une activité physique dès le matin permet de vous réveiller à 100% et vous mettre en forme pour toute la journée. Il vous aide à attaquer votre journée sereinement, sans stress et régule votre appétit.

De plus, il est souvent plus difficile de rassembler son courage à deux mains pour aller s’entraîner le soir après une longue journée, alors que le matin la motivation et l’énergie sont davantage présents après une bonne nuit de sommeil. Vous entraîner le matin vous évite de trouver des excuses pour éviter la séance du soir.

Cet entraînement matinal permettra également de déclencher votre métabolisme pour la journée.

Enfin, aller à la salle de sport le matin est conseillé pour les personnes qui souhaitent s’entraîner dans le calme et sans stress. En effet, le matin est le moment de la journée où il y a le moins de monde.

Et puis quoi de mieux que de commencer la journée en beauté ?

 

Quels sont les avantages de l’entraînement le soir ?

Faire sa séance de sport le soir permet d’évacuer le stress accumulé tout au long de la journée.

Notre séance de sport est un moment unique, pour soi que l’on attend avec impatience pour se faire du bien, pour se défouler. Alors savoir que cet entraînement nous attend nous donne de la motivation et du boost pour toute la journée.

De même, certaines études conseillent de s’entraîner le soir pour obtenir une performance optimale, le corps étant mieux réveillé et la température plus élevée.

N'oubliez pas, le plus important est d'écouter son corps. Si vous vous sentez plus productif le matin après votre réveil, essayez de vous tenir aux entraînements matinaux . Dans le cas où vous n'êtes pas du matin, privilégiez un moment de la journée où vous vous sentez en pleine forme pour une séance au top !

Et vous, à quel moment préférez-vous vous entraîner ?

Haut de page