Quels sont les aliments à adopter pour un ventre plat ?

Avec l’été qui approche, nous rêvons tous d’avoir un ventre plat et ferme ! Mais parfois, malgré tous nos efforts nous n’arrivons toujours pas à obtenir le corps que l’on souhaite avoir. En effet, une perte de poids, c’est 70% de l’alimentation et 30% de sport et non l’inverse ! Faire du sport ne suffit pas pour perdre du poids. C’est pourquoi aujourd’hui Ocea revient vers vous pour rappeler l’importance de l’alimentation et les aliments à adopter pour enfin obtenir des résultats !  

Pas de secret jusqu’ici, le ventre plat passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Il vous suffit donc de trouver les bons ingrédients et à les adopter ! On dit tout d’abord adieu aux gâteaux industriels, aux plats préparés, aux sodas et aux boissons gazeuses, aux jus de fruits bourrés de sucre et on privilégie les ingrédients peu caloriques, rassasiants, nutritifs et qui augmentent notre métabolisme !

On cuisine des légumes. Pourquoi ? Car ils sont source de vitamines et favorisent la digestion. Ils permettent d’hydrater notre organisme et empêcher la dégradation musculaire. Ils ont de même l’avantage d’être très peu caloriques, c’est pourquoi ils doivent absolument figurer dans chacun de vos repas.

On mise sur les protéines. Les viandes blanches et le poisson sont à intégrer de toute urgence dans notre alimentation ! Les raisons sont très simples : ils sont pauvres en graisse et ont donc l’avantage de se digérer très facilement !

L’eau et le thé deviennent nos meilleurs amis ! En effet, ils permettent de réduire la faim et nous conduisent donc à manger moins. Boire beaucoup d’eau permet d’augmenter notre métabolisme ! Alors qui va boire 1.5 litre d’eau par jour ? A savoir : le fenouil en infusion apaise les troubles digestifs et les ballonnements.

On ne néglige pas les acides gras insaturés soit les « bonnes graisses ». L’avocat, le saumon ou encore les amandes sont absolument à intégrer dans notre alimentation ! Pourquoi ? Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme et nous donnent de l’énergie ! A ne surtout pas négliger même lorsqu’on souhaite perdre du poids car ils sont bénéfiques pour la gestion du poids lorsqu’ils sont pris en quantité adaptée ! 

On adopte les aliments à index glycémiques bas comme le quinoa, les fruits secs, le riz basmati. En effet, ces derniers sont très recommandé car ils ne font pas grimper le taux de sucre dans notre sang lors de notre digestion et assimilation.Ils permettent donc une moindre production d’insuline et de stockage des graisses au niveau abdominal.

On se rassasie dans le calme. N’oubliez pas de prendre le temps de manger ! Notre cerveau envoie un signal de satiété seulement au bout de 20 minutes. De cette manière, on fait de notre repas un moment de détente où l’on se pose et prend le temps de manger afin d’écouter les besoins de notre corps.

Haut de page