Comment reprendre le sport et garder la motivation ?

Avec l'arrivée du printemps, l'envie de reprendre le sport est belle et bien présente. Ocea vous livre donc quelques petites astuces qui vous permettront de booster votre motivation.

1. Alliez sport et plaisir. Faites avant tout un sport qui vous passionne et qui vous donne envie de continuer. Faites le tour de nos activités et trouvez celles qui vous correspondent.

2. Si vous êtes débutant, commencez tout doucement. Inutile de se démotiver dès la première semaine et risquer certaines blessures. Nos coachs seront à vos côtés tout au long de cette aventure. N'hésitez pas à leur demander conseil.

3. Fixez-vous des objectifs ! Pourquoi ai-je décidé de faire du sport ? Pour perdre du poids, pour être en forme ou tout simplement pour se défouler ? Et pour cela rien de mieux que d'établir un planning à l'avance qui vous obligera à pratiquer. Le planning des cours est disponible sur internet ou à l'accueil de la salle pour vous aider dans vos choix.

4. Travaillez votre mental ! Il est nécessaire de se forger un mental lorsqu'on débute un sport afin de garder toute motivation. Rappelez-vous pourquoi vous avez décidé de commencer le sport. Constatez vos progressions. Essayez de vous souvenir de cette sensation de bien-être que vous procure votre séance, rappelez-vous de tous les effets du sport. Convainquez-vous : Vous pouvez y arriver et vous y arriverez !

5. Mangez varié et équilibré. Lorsque vous faites du sport, vous dépensez beaucoup plus d'énergie dans une journée. Choisissez donc une alimentation variée et équilibrée en glucides, lipides et protides. Bien manger aidera votre corps à faire plus d’exercice physique et à mieux récupérer. Vous pouvez retrouver à tout moment nos barres et nos boissons énergétiques au bar ou à l’accueil. 

6. Et pourquoi ne pas faire du sport à plusieurs? Si vous manquez de motivation, n'hésitez pas à motiver votre entourage à débuter avec vous. 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder la motivation tout au long de l'année ? 

Haut de page