Le Cross Training

Qu'est-ce que le Cross Training ?

C'est une méthode d’entraînement importé des États-Unis, la plus suivie à travers le monde. Il s'agit d'un programme de conditionnement physique général. Ce dernier consiste à enchaîner des mouvements à un rythme plus ou moins intensif selon le niveau de chaque individu et donc bien plus physique que le BodyPump.

Pourquoi vous avez intérêt à pratiquer cette discipline ?

Le Cross Training vise à mobiliser tous les muscles et à développer 10 qualités athlétiques en s'inspirant de la gym, de l'endurance et de l'haltérophilie : une séance de crossfit vous fait travailler sur la précision, la résistance, l'agilité ou encore la souplesse, fait travailler le cardio comme l'équilibre et facilite la coordination des mouvements. Il développe également la force, la puissance et améliore votre vitesse. Ce sport diminue la masse graisseuse de votre corps et augmente votre masse musculaire mais pas seulement, ce sport va vous permettre d'améliorer votre qualité de vie au quotidien en étant moins essoufflé et en étant capable de porter plus de charges lourdes comme les packs d'eau quand vous rentrerez des courses par exemple car les séances de Cross Training reposent principalement sur des mouvements naturels du corps : pousser, tirer, soulever, lancer..

Quelles sont les principales motivations des personnes pratiquant ce sport ? 

Ce sport améliore la condition physique en peu de temps. En effet, les résultats sont à la hauteur de vos investissements. Il s'agit d'un entraînement unique, chaque séance est différente ce qui permet d'éviter la routine et l'ennui. Le Cross Training est donc idéal pour les personnes qui souhaitent se défouler et qui aiment passer rapidement à autre chose.

De plus, le Cross Training est un sport qui évalue votre force mentale, il vous challenge mentalement et physiquement, il vous pousse jusqu'à ce que vous donniez le meilleur de vous-même !

Comment se déroule généralement une séance de Cross Training

Une séance commence toujours pas un échauffement (warm up). Puis, on va retrouver des exercices techniques afin de vous apprendre correctement le mouvement. Ensuite, arrive le WOD (workout of the day) soit l’exercice du jour constitué d'un travail de force et de divers exercices. Il s'agit d'un travail rapide et intense qui est la base de la séance avec peu de temps de récupération. Enfin, la séance se termine par un retour au calme.

Pour qui ?

Si vous cherchez à vous évaluer, à dépasser vos limites, le Cross Training est fait pour vous ! Débutant ou confirmé, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler foncez ! Nos coachs seront là pour vous corriger, vous motiver et vous aider à progresser. Quoi de mieux que faire partie de cette belle communauté qui s'encourage mutuellement et se donne les moyens pour y arriver. Participez à nos ateliers en vous inscrivant sur notre site ou à l'accueil pour vous challenger !

Haut de page