5 superaliments à intégrer dans votre régime alimentaire

L'alimentation joue un rôle primordial sur notre santé mais aussi sur notre moral. Bien s'alimenter permet de lutter contre de nombreuses maladies et de préserver son corps.

C'est pourquoi Ocea vous présente aujourd'hui 5 superaliments. Ce sont des produits naturels qui débordent de nutriments (vitamines, minéraux, fibres) et qui sont très riches en antioxydants. Ils apportent à l'organisme un taux de protéines record et d'oligo-éléments. Ces derniers améliorent votre santé, vous donnent plus d'énergie, vous protégent contre les cancers et augmentent votre résistance aux corps étrangers.

  1. La cannelle

La cannelle a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Premièrement, elle contient des niveaux les plus élevés d'antioxydants de toutes les épices. De plus, en absorber permet de réduire le taux de sucre dans le sang. Or, le sucre fait grossir. Donc, une meilleure régulation du sucre permet de perdre du poids. Enfin, la cannelle aide à combattre la fatigue et prévient les maladies cardiaques.

  1. Les graines de chia bio

Les graines de chia renferment des vertus minceurs. Oui, oui vous avez bien lu ! Ces petites graines nous aident à réguler notre appétit, et de ce fait nous aident à contrôler notre poids. Enfin, au niveau des propriétés nutritives, ces graines renferment plus de 30% de protéines et 30% de fibres et ne contiennent pas de gluten. C'est donc un aliment à privilégier et très intéressant pour les végétariens.

  1. L’açaï

Ce fruit contient de l'acide oléique qui sont les mêmes lipides contenus dans l'huile d'olive et qui sont par ailleurs très bons pour le coeur. Il favorise la perte de poids en étant un coupe-faim naturel. Ce fruit par ailleurs protège contre les maladies cardio-vasculaires et aide à décontracter les muscles et les tendons.

  1. La spiruline

Ce superaliment est une algue qui existe depuis trois milliards d'années. A consommer sous forme de poudre, elle vous offrira de nombreuses vertus. Ses avantages sont surtout présents dans sa composition : elle est peu calorique, 290 Kcal pour 100g. Elle contient plus de 60% de protéines, encore un aliment à ne pas rater pour les végétariens comme pour les sportifs. Elle possède des acides gras polyinsaturés (oméga 3 et 6), qui régulent la croissance cellulaire. Enfin, elle est très riche en vitamines et en minéraux. Cette algue est très intéressante car elle aide le sportif à récupérer en diminuant les courbatures, favorise le bien-être général et stimule le système immunitaire

  1. La grenade

Ce fruit explosif est très peu calorique et est réputé pour ses effets bénéfiques sur la santé. Ocea vous dit pourquoi ! La grenade est un fruit riche en minéraux, antioxydants et vitamines. De plus, bien qu'il vous nourrisse il vous soigne également. Ce fruit vous aide à réduire le cholestérol ou encore lutte contre l'arthrose.

Et vous, quel superaliment indispensable utilisez-vous dans votre régime alimentaire ?

Haut de page