Comment concilier sport et travail ?

Il est vrai qu'il est parfois difficile de se motiver pour aller à la salle de sport après une journée de boulot. C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques petits conseils et de vous motiver dans votre démarche. 

  1. Suivre un planning établi à l'avance. Cela  vous permettra de respecter vos séances et éviter d'en '' sauter ''. On tient ce planning sur quelques semaines afin d'habituer son corps dans cette nouvelle routine. De plus, vous pouvez faire appel à un coach sportif pour réaliser ce programme, cela vous motivera à vous y tenir. 
  2. Ne pas se forcer à aller au sport le soir si on est pas du ''soir''. Privilégier plutôt des séances à l'heure du midi ou le matin avant d'aller travailler. 
  3. Préparer ses repas à l'avance. En effet, la clé de la réussite est l'organisation! Cela vous permettra premièrement de ne pas craquer sur n'importe quoi parce que vous aurez faim après votre séance de sport et deuxièmement, cela vous facilitera la vie en étant un gain de temps précieux. 
  4. Se motiver et motiver les autres. En effet, aller à la salle à plusieurs vous permettra d'obtenir une motivation supplémentaire. Cela vous permettra de résister à la tentation du canapé et de vous défouler tous ensemble. Pourquoi ne pas essayer les cours collectifs ? 
  5. Se rappeler des bienfaits du sport : Le sport aide à relâcher les tensions accumulées durant la journée et à gérer votre stress. Après votre séance de sport, vous ressentirez une sensation de bien-être. Il est important de prendre du temps pour soi et de se relâcher un peu l'esprit. 

Haut de page