Le Pilates

Pilates-1.jpg


Le Pilates est une forme d’entraînement qui s’inspire du yoga et de la gym et qui se pratique la plupart du temps au sol. Il s’agit d’une activité très douce mais plus physique que le yoga classique.

En Pilates le travail se focalise sur les muscles profonds. Les exercices demandent une prise de conscience corporelle particulière. Une autre caractéristique est la « respiration latérale thoracique » qui va guider le cours. Vous réalisez les exercices à votre rythme, celui de votre respiration. Ne vous fiez pas à l’allure : l’objectif est de travailler le corps en profondeur. La lenteur des mouvements n’exclue pas un travail dynamique des muscles, bien au contraire !
 

pilates.jpg


Le travail vise essentiellement les abdominaux profonds (transverses) et améliore notre posture. Le résultat ? Un corps harmonieux et tonique !

Il s’agit d’un sport fait pour tout le monde, sans distinction d’âge, de niveau ou de condition physique car chaque mouvement est étudié de façon à ne pas être agressif pour les articulations et pour les muscles. Un conseil : laissez-vous le temps de trois séances afin de comprendre la respiration en Pilates. Ce cours contribue aussi à retrouver un ventre plat et tonique après une grossesse.

N'hésitez donc pas à tester l'une de nos séances !

- Le lundi à 9h30 ;

- Le mardi à 12h30 et 19h20 ;

- Le mercredi à 18h20 ;

- Le vendredi à 10h30 et 12h30.

Haut de page