Cours de yoga avec une bière

d8d6e8fe19-bieryoga_Sticker.png

Le titre peut prêter à sourire, mais cette démarche très sérieuse nous vient d'Allemagne. Le Beer Yoga a pour principe de suivre les cours de Yoga à l'aide d'une bouteille de bière, que celle-ci soit remplie ou non.

Vous pouvez ainsi vous retrouver avec une bouteille sur la tête pour les exercices d'équilibre ou vous servir de la bouteille comme cale sur tous les exercices qui la nécessitent. L'instructeur vous annonce quand boire, mais vous pouvez aussi suivre vos envies. Vous n’avez plus à choisir entre le yoga et l'apéro !

P1360150.JPG

Cette démarche particulière est d'ailleurs très populaire aux Etats-Unis grâce à l'association de marques. Celles-ci proposent en effet de découvrir leur bière artisanale en s'associant à l'esprit libre des yogis en recherche de spiritualité. Le nom de "spiritueux" n'aura jamais aussi bien porté son nom !

Les brasseries associent aussi à ces cours des lieux insolites. Les autres marques ne sont pas en reste, comme la marque de vêtements de yoga Lululemon, spécialisée dans les accessoires de yoga, qui s’est associée à la brasserie de Vancouver Stanley Park Brewing pour accompagner le lancement de sa bière artisanale.

beeryoga3.jpg

Comme à Ocea nous sommes un peu fous, promis, si vous vous manifestez, nous ferons notre possible pour organiser le premier "apéryoga" français !

Haut de page